Pourquoi acheter un tajine électrique ?

Si vous décidez de vous acheter un tajine électrique, c'est sans doute pour découvrir les recettes traditionnelles d'autres pays. Comme vous le lirez sur www.tajine-electrique.com, il sera incontournable lors des repas en famille. Puisqu'il est électrique, il est autonome, vous n'aurez pas besoin de plaque de cuisson. Aussi, rien ne vous empêche de le poser au centre de la table pour encore plus de convivialité.

Vous verrez que cet ustensile de cuisine se compose de deux éléments :
  • une grande assiette creuse où vous posez vos aliments qui mijoteront. Cette assiette pourra même faire office de plat de service
  • un couvercle conique en forme de cheminée. Il faut savoir que vous n'utiliserez que peu de matière grasse et pourtant votre repas ne sera pas sec. Et pour cause, de la condensation se forme dans le couvercle avant d'arroser vos aliments, évitant ainsi qu'ils ne se transforment en brique !

Comment nettoyer un tajine électrique?

Généralement, l'intérieur du tajine électrique est en émaillé pour vous faciliter l'entretien. Lors du service, vous préférerez utiliser une cuillère en bois pour ne pas risquer de griffer l'intérieur de votre tajine.