Cybermilitant.net » Conseils cuisine » Quelle puissance pour votre four encastrable?

Quelle puissance pour votre four encastrable?

Ce n’est pas toujours évident de choisir son four encastrable. Comme vous le lirez sur fourencastrablepascher.net, il s’agit d’un achat assez conséquent donc mieux vaut ne pas se tromper.

Ce qui arrive le plus souvent, c’est que le four encastrable soit trop grand pour s’encastrer dans l’espace prévu à cet effet. Généralement, dans l’emballement des travaux, vous avez fait plus attention au design de votre appareil qu’à ses dimensions. Vigilance donc avant de passer commande!

Il faudra aussi faire attention à la puissance du four. Elle exprime la vitesse à laquelle le four arrive à bonne température. Prenez au moins 2500W. Et ne pensez pas que vous consommerez plus d’électricité si votre four encastrable est plus puissant.

Comment fonctionne un four encastrable?

Concernant le mode de cuisson, vous aurez le choix entre:

  • la chaleur brassée: vous avez une résistance au-dessous, une résistance en dessous et une turbine qui répartit la chaleur. Vous retrouverez ce principe dans les fours d’entrée de gamme
  • la chaleur tournante: même principe mais en plus vous saurez chauffer deux plats différents sans risquer que les odeurs se mélangent. Ici vous paierez votre four encastrable un peu plus cher.

Nos cyber articles