Cybermilitant.net » Informations » Boitier additionnel pour moteur essence : l’installation comporte-t-elle des risques ?

Boitier additionnel pour moteur essence : l’installation comporte-t-elle des risques ?

Le montage d’un boîtier additionnel sur votre véhicule intervient surtout dans le cas où vous souhaitez booster un peu le potentiel et les capacités d’origine de votre moteur. Si la solution est à la fois économique et efficace, il est toutefois préférable de rester attentif à certains points pour éviter les mauvaises surprises.

De nombreuses informations utiles sur le boîtier additionnel essence sont disponibles sur http://boitieradditionnelessence.com.

De l’importance de rester attentif

L’installation d’un boîtier additionnel possède bien des avantages par rapport à d’autres solutions ayant le même objectif. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas respecter certains critères pour rester dans les règles et ne pas altérer le fonctionnement de son moteur.

Voici ce à quoi vous devez rester attentif :

  • Vous devez respecter la réglementation, et procéder à une nouvelle homologation
  • Vous devez choisir un modèle qui respecte le calculateur d’origine de votre moteur

Pour le premier élément, c’est valable pour toute modification de véhicule, et cela évite de ne plus être pris en charge par votre assurance. Dans le second cas, vous devez choisir un modèle compatible avec votre moteur pour ne pas prendre de risque.

Nos cyber articles