Cybermilitant.net » PC et Smartphone » Combien de poses sur votre pellicule photo?

Combien de poses sur votre pellicule photo?

Quand vous avez encore la chance de posséder un appareil photo argentique, vous aurez besoin de vous acheter des pellicules photo. Comme vous le lirez sur https://pelliculephoto.info, suivant le modèle d’appareil photo, vous ne partirez pas sur la même pellicule photo:

Pellicule photo: comment savoir le modèle qui conviendra?

  • soit ce sera un petit format, aussi appelé 135. Le film se présente sous la forme d’une cartouche. D’ailleurs, cette cartouche le protège de la lumière. Une fois que vous aurez pris toutes les photos, vous aurez besoin de rembobiner votre film dans la cartouche avant de pouvoir l’enlever de l’appareil
  • soit ce sera un moyen format ou 120, 220. Ici, la pellicule photo présente un papier protecteur derrière le film. Vous aurez à l’enlever avant d’installer la pellicule photo dans votre appareil. Par contre, ici pas besoin de rembobiner puisque la pellicule photo dispose d’une bobine réceptrice
  • soit une pellicule pour polaroïd. Mais ici vous aurez un appareil photo spécifique qui permet de développer les photos de manière instantanée.

Il faut savoir que vous aurez le choix du nombre de poses, comprenez ici du nombre de photos que vous pourrez mettre sur votre film. Généralement, il sera un multiple de 12, dans la limite de 36.

Nos cyber articles