Aspirateur sans sac : que pourrez vous apporter de plus un aspirateur sans sac ?

Quel type de suspension est idéal pour une salle à manger ?

Le choix de la suspension de votre salle à...

Spa 5 places : vous voulez de la qualité à petit prix ?

Envie d’avoir quelques renseignements sur les SPA ? Vous...

Entre particuliers

Pour une vente, une location ou un achat d’un...

Quel camion louer pour un déménagement ?

Le choix du camion de déménagement en fonction de...

Maj le 17 juillet 2022

Un aspirateur est un appareil qui vous aide dans l’aspiration et le transport de tous les débris de nourriture. Il est équipé d’une brosse qui sert à nettoyer les saletés et la poussière.

Les différents types d’aspirateurs.

Il est doté d’un moteur qui fait tourner une hélice qui tourne et provoque l’aspiration de la poussière et des différents débris présents sur la surface de votre domicile ou de votre véhicule. Il est équipé d’une brosse et d’une turbine qui lui permet de se déplacer dans toutes les directions, pour aspirer les déchets sur son passage.

L’aspirateur à main : il s’agit du modèle le plus basique, il n’est composé que d’un seul bouton. Il peut être rangé dans une poche ou un sac et ne peut pas être utilisé en voiture, car il est trop petit pour passer dans les endroits exigus. Il est également plus difficile à utiliser et ne possède pas de système anti-rebond comme les modèles électriques.
L’aspirateur balai : il s’agit d’un modèle plus puissant qui se compose d’un ou plusieurs brosses qui permettent de récupérer la poussière sur le sol, mais aussi sur les étagères, les meubles et tout objet en hauteur. Il possède également un moteur électrique, qui lui permet de faire des va et viens pour aspirer la poussière. Il existe différents modèles de balais, certains peuvent être électriques ou non, mais dans tous les cas il est plus facile d’utiliser un modèle électrique car son poids est plus léger.
L’aspirateur robot : ce modèle n’est pas encore très répandu en France, mais il se développe rapidement. Il s’agit d’un aspirateur autonome qui possède une intelligence artificielle lui permettant de nettoyer votre maison ou votre voiture tout seul.
Son autonomie est de plusieurs heures, et il peut se connecter à votre smartphone afin que vous puissiez le programmer pour qu’il passe chez vous lorsque vous n’êtes pas là. Il possède également des capteurs lui permettant d’adapter le nettoyage en fonction de la surface sur laquelle il se trouve.

Les avantages de choisir un aspirateur balai
L’aspirateur balai possède de nombreux avantages :
Il est très facile d’utilisation : il suffit de le brancher et de le laisser faire. Vous pouvez également choisir la puissance d’aspiration, en fonction de l’endroit à nettoyer, et il s’adapte automatiquement à l’espace dont vous disposez pour effectuer son nettoyage. De plus, grâce au moteur électrique qu’il possède, il peut aspirer les endroits les mieux dissimulés sans se fatiguer.
Il est très pratique et économique : en effet, il est moins cher que les autres modèles d’aspirateurs, puisqu’il ne possède pas de sac et qu’il n’utilise pas de consommables. Vous pouvez ainsi le laisser à la maison pendant plusieurs jours sans vous soucier des frais d’électricité ou de recharge.
Il peut nettoyer tous les types de sols : en effet, il s’adapte à toutes les surfaces grâce aux différents filtres dont il est équipé. Il est donc capable de nettoyer votre carrelage, votre parquet.

Où vont ces déchets? Vers un petit compartiment avec un sac à poussière. Les débris s’y accumulent jusqu’à ce qu’il se remplisse. À ce moment il faut le changer.

Ce qui est assez contraignant c’est de devoir effectuer cette opération assez fréquemment pour maintenir le bon fonctionnement de l’appareil.

Heureusement, les nouveaux modèles possèdent un système différent. Si vous voulez en comprendre davantage, rendez-vous sur ce site.

Comment ça marche ?

Les nouveaux systèmes sont munis d’un réservoir à poussière, ce qui implique:

  • Que vous n’aurez plus à changer les sacs. Ce compartiment en plastique est lavable et réutilisable.
  • Que vous pourrez faire des économies sur les frais des sacs.
  • Que vous diminuez le risque de chopper une allergie à cause de l’exposition continue à la poussière.