Gant de crin : les mousses de douche ou bien les huiles ?

Quel type de suspension est idéal pour une salle à manger ?

Le choix de la suspension de votre salle à...

Spa 5 places : vous voulez de la qualité à petit prix ?

Envie d’avoir quelques renseignements sur les SPA ? Vous...

Entre particuliers

Pour une vente, une location ou un achat d’un...

Quel camion louer pour un déménagement ?

Le choix du camion de déménagement en fonction de...

Maj le 19 août 2022

Ils sont divisés selon le type d’utilisation qui doit être fait sur notre peau.

Il faut d’abord se rappeler que l’exfoliation de la peau ou du gommage ne doit jamais se faire sur une peau sèche, en effet, il est préférable de le faire pendant une douche ou, en tout cas, sur la peau quand elle est mouillée cela pourrait causer des dommages à une peau sèche ou du moins la rayer. Veillez à ce que le gommage ne soit jamais excessivement agressif.  Le gommage doit toujours être fait avec un gant doux et humide ou en utilisant de l’eau tiède.
Le gommage est généralement composé d’une base exfoliante, d’un abrasif doux et de substances hydratantes. La base exfoliante peut contenir différents types de particules, telles que des grains de sucre ou des poudres, qui peuvent être ajoutés pour obtenir un effet plus intense. Les particules exfoliantes utilisées dans la plupart des gommages sont des particules minérales ou organiques, mais il existe également sur le marché d’autres types de particules qui sont ajoutées dans les gommages pour obtenir un effet exfoliant.
Les grains exfoliants contiennent généralement du sucre ou d’autres produits naturels tels que l’argile, la poudre de cacao et la poudre d’amande. Ces substances exfoliantes peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec une base pour obtenir un effet plus intense et plus rapide. Les grains de sucre sont généralement utilisés en combinaison avec d’autres substances exfoliantes, telles que l’argile ou le sel de mer.
Les particules exfoliantes les plus utilisées dans les gommages pour le visage sont le sucre, l’amidon et la glycérine, qui peuvent être ajoutés à la base pour obtenir un effet plus doux et plus agréable au toucher.
Les poudres minérales peuvent également être ajoutées à un gommage pour améliorer l’effet et la texture, mais les gommages à base d’argile sont les plus populaires car ils ont une teneur en minéraux élevée et sont généralement utilisés dans un gommage avec des particules exfoliantes.

Le sucre ou l’amidon peuvent être utilisés dans le cadre d’un soin du visage, mais il est important de savoir que les deux ingrédients ne doivent pas être appliqués directement sur la peau. Le sucre est généralement utilisé comme agent exfoliant pour éliminer l’excès de sébum et le sucre peut irriter la peau, alors que l’amidon est généralement mélangé avec de l’eau ou du jus de fruits pour créer un mélange doux qui peut être utilisé comme base.
Les grains de sucre peuvent être mélangés à la crème pour le visage, au lait ou aux huiles essentielles afin d’obtenir un gommage plus riche en nutriments et plus doux. Le sel de mer est également souvent combiné à des grains de sucre pour créer une base exfoliante plus douce. Les grains exfoliants peuvent être mélangés à des huiles essentielles ou à d’autres produits naturels pour un effet hydratant et apaisant supplémentaire.
Les gommages au sucre et à l’amidon peuvent être fabriqués avec des ingrédients simples comme le miel, le citron, la cannelle ou la farine de maïs, qui sont également connus pour avoir une teneur élevée en nutriments et peuvent aider à réduire les rides et les ridules autour des yeux.
Les ingrédients de la poudre d’amidon peuvent être mélangés à une base comme le lait, ou l’huile de noix de coco peut être utilisée pour créer une texture qui est plus douce que la plupart des gommages exfoliants.
Les huiles essentielles peuvent également être utilisées dans les soins du visage à l’aide d’un mélange d’huiles végétales, mais elles sont généralement mélangées à un autre ingrédient. Les huiles d’aromathérapie les plus couramment utilisées sont le théier, la camomille, la lavande et le géranium.
Comment utiliser un soin exfoliant du visage ?
Un gommage pour le corps ou pour le visage est généralement appliqué sur une peau propre et sèche. Il peut être utilisé seul ou en combinaison avec des crèmes hydratantes.
Le gommage du corps peut aider à éliminer toute accumulation de cellules mortes de la peau qui pourrait causer des rides, des vergetures et d’autres problèmes cutanés.
Le gommage pour le visage peut être utilisé seul ou combiné avec une crème de jour ou de nuit pour réduire les ridules autour des yeux.
Les ingrédients naturels du soin exfoliant sont également efficaces pour traiter l’acné et les points noirs, qui peuvent être plus fréquents chez les adolescents en raison d’une peau très sensible.
Comment faire un soin exfoliation du visage maison ?
Il n’y a pas de règles strictes à suivre lorsqu’il s’agit d’exfolier son visage. Vous pouvez faire votre propre gommage en utilisant une combinaison d’huiles essentielles ou d’autres ingrédients naturels.

Les huiles naturelles plus efficaces avec un gant de crin.

 

Ceux qui ont une peau plus sensible doivent utiliser des produits qui aide le gant de crin à glisser plus facilement sur la peau, beaucoup de femmes utilisent, à cet effet, la même mousse de douche, mais il peut arriver que la mousse pénètre les couches superficielles de la peau, puis:

  • irriter
  • sécher la peau

En fait le système le plus correct pour aider le gant de crin à glisser sur la peau est d’utiliser les huiles appropriées. Tout d’abord il faut passer l’huile sur les zones de la peau que l’on veut exfolier, puis commencer le massage avec le gant de crin.
Il est important que le gant soit très doux car il ne doit jamais être agressif pour la peau.
Les étapes à suivre:
– Appliquer une ou deux gouttes d’huile essentielle, par exemple d’ylang-ylang sur les zones où vous voulez appliquer le gant de crin. Laissez-le reposer pendant au moins 10 secondes puis frottez doucement sur la peau en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que le gant de crin glisse bien sur la peau.
– Ensuite, vous devez masser les zones avec le gant de crin et laisser agir pendant au moins 5 minutes, puis rincer à l’eau chaude pour enlever l’huile.
Il faut savoir qu’il est conseillé de faire un soin une fois par semaine car il est nécessaire que l’organisme puisse éliminer les toxines présentes dans le corps.

Les gommages exfoliants pour le visage doivent être effectués avec une fréquence d’une fois par semaine. Il existe également des gommages qui contiennent des substances qui peuvent aider la peau à se régénérer plus rapidement. Ceux-ci incluent, par exemple, les masques de concombre et l’avoine.