Comment choisir une banque en ligne pour un frontalier ?

Distributeur mobilier urbain : comment le choisir?

Lorsque vous devez choisir un distributeur de mobilier urbain...

Combien coute un plombier à Pantin ?

Tout propriétaire ou locataire souhaiterait bénéficier d’une prestation de...

Batterie cigarette électronique : on vous parle des différents modèles

Vous avez envie d’investir dans une cigarette électronique ?...

Comment construire une niche pour chien gratuit

Savoir comment construire une niche de chien Acheter une niche...

Balancelle pour bébés: comment opter pour la plus performante balancelle?

Opter intelligemment pour une meilleure balancelle bébé n’est réalisable...

De nombreux Français optent pour les prestations d’une banque en ligne, car ces dernières présentent plusieurs avantages et sont plus pratiques. Toutefois pour les résidents frontaliers, certains produits ne sont pas toujours disponibles. Il est alors important de vérifier certains critères pour effectuer un choix. Voici comment choisir une banque en ligne frontaliers.

Opter pour une banque en ligne frontalier française 100% digitale

Pour les résidents frontaliers, il est important de s’assurer que la banque en ligne à laquelle ils vont souscrire est un établissement français totalement digitalisé. Ainsi, ils pourront profiter de l’entièreté des produits proposés par la banque sans exception faite à leur résidence d’origine. D’autre part, la banque en ligne doit pouvoir leur assurer des services complets sans nécessité de se rendre dans un établissement physique.

Choisir une banque qui demande le moins de frais possible

Les frontaliers se heurtent généralement à certaines difficultés, notamment l’échange de devises et les frais y afférents. Sans oublier :

  • les transactions,
  • les services de gestion du compte ou encore
  • l’établissement d’une carte bancaire.

Toutes ces opérations sont souvent synonymes de frais énormes, et ce, davantage pour les frontaliers. Bien qu’il soit impossible d’y échapper complètement, il est tout de même possible de les réduire. Pour cela, il faudra alors choisir une banque qui propose le moins de frais possibles sur les services qu’elle propose. Certaines banques proposent d’ailleurs des frais de gestion de compte gratuit ainsi que ceux des cartes bancaires.

Privilégier une banque avec un support client de qualité

Un autre élément à prendre en considération pour les résidents frontaliers est la qualité du service client. Concernant ce point, il faudrait d’abord s’assurer de la difficulté d’accès à un conseiller, plus elle sera évidente, plus il sera possible d’être rapidement pris en charge.

En outre, il faudrait que le conseiller en question soit un être en chair et en os et non simplement une intelligence artificielle. Afin que le problème rencontré soit traité de façon appropriée.

Enfin, l’amabilité de l’interlocuteur devrait également être prise en compte. On établit très vite une relation de confiance avec une personne que l’on apprécie.

S’assurer de la sécurité de la banque en ligne

La sécurité est un critère non négligeable, d’autant plus lorsqu’on est résident frontalier. Il est essentiel que ses biens financiers soient gérés par un établissement compétent et très sérieux.

Quoi qu’il est presque impossible de perdre son argent dans une banque digitale, il n’est cependant pas plaisant de voir ses informations divulguées ou exposées.

La banque en ligne doit alors assurer la protection des informations de ses clients frontaliers et être en mesure d’éviter tout piratage

Choisir une banque en ligne fiable, fluide et ergonomique

L’ergonomie et la fluidité d’usage d’une banque en ligne sont des critères à prendre également en compte. Il est nécessaire pour un frontalier de choisir une institution digitale dont le site web est à la fois simple et facile à comprendre. Puisqu’il devra souvent consulter sa banque, cela ne devrait pas être un grand effort.

Par ailleurs, certaines banques en ligne ne proposent pas d’application mobile offrant les mêmes configurations que la version web. Il faudrait alors choisir une qui dispose d’une version mobile par soucis d’usage.