Découverte du cambodge en famille

Comment se lancer sur YouTube ?

Les vidéos sont un excellent moyen de communiquer et...

Comment se protéger et réagir en cas de cyber attaque ?

Le phishing, le spam et les virus constituent une...

Initiation à la cybersécurité pour les entreprises TPE-PME

La cybersécurité est une préoccupation majeure pour les entreprises...

Souffrez-vous du syndrome FoMo ?

Le syndrome de la peur de manquer quelque chose,...

Comment réussir sa campagne de marketing digital ?

Le marketing digital est l'ensemble des actions de marketing...

Maj le 12 juin 2022

Pour apprécier ses vacances, il faut souvent se plonger un minimum dans un guide de voyages. Enfin, c’était plutôt le cas avant. Désormais ce n’est pas une étape obligatoire, car certains organismes de voyage vous propose d’élaborer avec vous votre itinéraire au Cambodge

Et tout cela se fait en ligne, sans aucune contrainte. Pour des vacanciers qui n’ont pas envie de se prendre la tête, ce peut être une solution plus qu’idéale !

Faire le choix de la destination qui vous fait rêver

Si vous choisissez cette option, vous n’avez pas grand chose à faire d’autre que de choisir la destination de vos rêves. Les experts du site de voyages s’occupent du reste, pour votre plus grand plaisir !

Aussi, vous pouvez totalement opter pour la découverte du Cambodge en famille, sans avoir à vous prendre la tête. De plus, vos enfants seront comblés car c’est un pays qui propose des activités totalement nouvelles, comme par exemple de faire une balade à dos d’éléphants.

Vous l’aurez compris, le site de voyages est un excellent moyen pour faire des économies, car vous n’avez pas à payer les frais d’agence. En plus, vous pouvez profiter du confort de votre maison !

Faire confiance au guide de voyage en ligne

Le guide de voyage en ligne est un bon moyen d’éviter les mauvaises surprises. En effet, ce sont des sites qui se chargent de tout : trouver la meilleure destination possible, organiser le séjour et bien sûr, faire en sorte que tout soit parfait.
Aussi, si vous avez un doute sur une destination, vous avez la possibilité de demander conseil aux experts du site de voyages. De cette façon, vous serez sûr d’avoir fait le bon choix et surtout vous ne perdrez pas d’argent ! C’est un service qui est entièrement gratuit !

Et pour aller plus loin dans votre démarche, pourquoi ne pas opter pour le voyage solidaire ?

Le voyage solidaire permet de voyager tout en aidant les populations des pays dans lesquels vous vous rendez. C’est un voyage qui a pour but de favoriser la rencontre et le partage entre les voyageurs et les populations locales. Le voyage solidaire, ce n’est pas seulement voyager à travers le monde, mais c’est aussi faire une bonne action.
En plus, c’est un voyage qui est entièrement personnalisé. Il y a donc beaucoup moins de risques d’avoir des mauvaises surprises ! Et en plus, cela peut vous faire un petit revenu supplémentaire ! C’est donc une façon originale d’avoir de nouveaux revenus.
Le voyage solidaire, c’est aussi une manière de voyager autrement. En effet, en optant pour cette formule, vous aurez la possibilité de découvrir des endroits que vous n’auriez peut-être jamais eu l’occasion de voir sans ce type de voyage !
Et enfin, c’est un moyen d’aider les populations locales. En faisant du voyage solidaire, vous aidez les populations locales à développer leurs activités économiques.
Le voyage solidaire, c’est donc l’occasion de voyager tout en faisant une bonne action. Mais ce n’est pas tout ! En plus, le voyage solidaire, c’est un bon moyen de se faire un peu d’argent supplémentaire. Et en choisissant le voyage solidaire, vous aurez la possibilité d’aider des personnes que vous ne connaissez pas forcément et qui n’ont certainement pas les mêmes moyens que vous. Alors, si vous hésitez encore à vous lancer dans le voyage solidaire, c’est le moment de sauter le pas !

Le voyage solidaire, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le voyage solidaire est un type de voyage qui permet de découvrir des destinations et des lieux que l’on ne connaît pas forcément. En optant par exemple pour ce type de formule, on a l’occasion d’aller au Cambodge , au Laos, au Sénégal ou encore en Inde.
Le voyage solidaire est un excellent moyen de voyager tout en faisant une bonne action. En effet, grâce à ce type de voyage, vous aurez l’occasion d’apporter votre aide aux populations locales dans le besoin et qui n’ont pas forcément les mêmes ressources financières que vous.
Le voyage solidaire est donc un bon moyen d’aider des personnes dans le besoin tout en découvrant des endroits magnifiques. Alors si vous hésitez encore à partir en voyage solidaire, n’hésitez pas une seconde !

Le voyage solidaire pour les enfants

Si vous êtes parents, vous savez que votre enfant est un grand rêveur. Alors si vous avez un enfant qui a toujours rêvé de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux lieux, le voyage solidaire sera certainement l’occasion parfaite pour lui d’y goûter enfin.
En effet, grâce aux voyages solidaires, il va pouvoir découvrir des endroits magnifiques qu’il ne pourra sans doute pas voir autrement.
Si vous avez un enfant qui rêve de découvrir le monde, alors les voyages solidaires seront certainement l’occasion parfaite pour lui de découvrir des endroits magnifiques qu’il n’aura peut-être jamais la chance de voir autrement.

Le voyage solidaire pour les séniors

Si vous avez plus de 50 ans et que vous avez toujours rêvé de partir en voyage, alors le voyage solidaire est sûrement fait pour vous. En effet, grâce aux voyages solidaires, vous allez pouvoir découvrir des endroits magnifiques tout en faisant une bonne action auprès des populations locales qui sont dans le besoin.
Le voyage solidaire permet donc d’apporter sa contribution pour aider les personnes dans le besoin tout en découvrant des lieux magnifiques.
Le voyage solidaire permet donc d’apporter une aide précieuse à ces populations qui en ont besoin tout en faisant une bonne action auprès des enfants.

Le voyage solidaire, un moyen de se faire des amis

Si vous souhaitez partir en voyage humanitaire, alors le voyage solidaire est certainement l’occasion parfaite pour faire de belles rencontres. En effet, en faisant des voyages solidaires, vous allez pouvoir découvrir de nombreuses cultures différentes qui sont souvent très enrichissantes.
Le voyage solidaire permet donc d’apprendre à connaître de nouvelles personnes qui partagent les mêmes passions que les vôtres. Il est donc certain que vous aurez de nombreux amis sur votre chemin.

Le voyage solidaire, un moyen de s’enrichir

Si vous souhaitez partir en voyage humanitaire, alors il est probable que vous ayez envie de faire des économies. En effet, les voyages solidaires permettent souvent d’économiser une certaine somme qui sera ensuite utilisée pour aider les populations locales et leur permettre de vivre dans de meilleures conditions.
Le voyage solidaire permet donc non seulement d’aider ces personnes dans le besoin, mais aussi d’apprendre à découvrir une toute nouvelle culture qui pourrait peut-être vous intéresser un jour.

Le voyage solidaire, un moyen de s’amuser

Enfin, si vous souhaitez partir en voyage humanitaire, alors vous allez certainement avoir envie d’apprendre de nouvelles choses et surtout de profiter du voyage pour prendre du bon temps. En effet, les voyages humanitaires permettent souvent de découvrir une toute nouvelle destination et donc d’aller à la rencontre des habitants qui y habitent.
Le voyage humanitaire permet donc de passer des vacances inoubliables tout en aidant les personnes dans le besoin qui sont sur votre chemin. Alors, n’hésitez plus, lancez-vous !

Votre découverte du Cambodge en famille sera donc inoubliable, car vous aurez fait le voyage sur mesure qui vous ressemble !

Comment organiser son voyage au Cambodge ?

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est qui attire de plus en plus de touristes. En effet, le territoire est très vaste, ce qui permet aux voyageurs de découvrir une grande diversité de paysages et de cultures différentes. Le climat est également très agréable au Cambodge.
Si vous souhaitez partir en voyage humanitaire au Cambodge, alors il faudra tout d’abord préparer votre séjour. Pour organiser votre voyage au Cambodge en famille, voici les choses à faire sur place.
– Préparer son voyage au Cambodge :
Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est qui attire de plus en plus de touristes. En effet, le territoire est très vaste, ce qui permet aux voyageurs de découvrir une grande diversité de paysages et de cultures différentes. Le climat est également très agréable au Cambodge. Pour préparer son voyage au Cambodge en famille, vous pouvez donc commencer par choisir la bonne période pour partir. En effet, il faut savoir que les périodes les plus agréables se situent en fin d’année et au printemps.
– Les meilleures périodes pour partir :
Le Cambodge est un pays tropical, avec un climat très agréable tout au long de l’année. En effet, le territoire est situé sur la route des moussons et connaît ainsi quatre saisons bien distinctes : l’été, l’automne, la saison des pluies et le début de l’hiver. L’été austral (de novembre à février) est la période la plus chaude et la plus humide au Cambodge. C’est aussi durant cette période que vous aurez le plus de chances de profiter du soleil car le climat est très agréable. L’automne (de mars à mai) se révèle être également très agréable, surtout dans le centre du pays. La saison des pluies (de juin à août) est une saison qui s’étend sur trois mois environ. Les températures baissent considérablement et l’humidité est importante dans toute la région.
– Le climat au Cambodge est très différent de celui de l’Asie du Sud-Est. En effet, le pays est situé sur la ceinture intertropicale et connaît donc une saison sèche (de novembre à avril) puis une saison des pluies (mai à octobre). Il faut donc prévoir un séjour d’au moins deux mois dans le pays pour pouvoir profiter de tout le charme du pays.
Le Cambodge est également un pays qui se visite toute l’année. En effet, si vous souhaitez éviter la saison des pluies et les grosses chaleurs, n’hésitez pas à programmer votre séjour entre janvier et mars. Si vous êtes plutôt adepte de la chaleur, préférez l’été ou le début de l’automne car c’est à ce moment-là que vous aurez le plus de chances d’avoir une météo clémente.

Comment s’habiller pour visiter le Cambodge ?

Pour visiter le pays du sourire, il est conseillé de porter des vêtements légers et confortables. Il faut savoir que le Cambodge est situé en zone tropicale et que les températures peuvent y être très élevées. Il est donc conseillé d’avoir toujours un petit gilet ou une petite veste avec soi pour se protéger du soleil mais aussi de la fraîcheur nocturne.
Pour vous protéger du soleil, n’hésitez pas à mettre un chapeau léger, un foulard, des lunettes de soleil ainsi qu’une crème solaire. Pour les soirées et les nuits fraîches, il existe également des vêtements chauds qui vous permettront de profiter de votre séjour sans avoir froid.
Si vous souhaitez visiter le Cambodge en été, il faut savoir que la période idéale pour s’y rendre va de mai à octobre. C’est la meilleure saison pour découvrir les différentes facettes du pays.

Que faire au Cambodge ?

Le Cambodge est une destination très intéressante à visiter car elle regorge de trésors et d’activités à faire. Voici quelques-unes des principales choses qu’il faut absolument découvrir lors d’un voyage au Cambodge :

  • Le Palais Royal d’Angkor
  • La ville de Siem Reap
  • Les îles du Mékong
  • Le site archéologique de Koh Ker

Le palais royal d’Angkor est sans aucun doute l’une des principales raisons qui vous feront visiter le Cambodge. Ce magnifique complexe se trouve à environ 30 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Phnom Penh, et est composé de plusieurs ruines et monuments. Il s’agit du plus grand complexe archéologique au monde et est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville de Siem Reap se situe dans le sud du Cambodge, à environ 2 heures de route de la capitale, Phnom Penh. Cette petite ville regorge d’attractions touristiques qui vous permettront de profiter pleinement des vacances que vous avez prévues. Vous y trouverez un marché local où vous pourrez déguster les meilleurs produits locaux, comme les fruits ou le poisson frais, entre autres. Vous pourrez également visiter les temples de la ville, qui sont l’attraction principale de Siem Reap. Parmi les plus importants, on trouve Angkor Wat et le Banteay Samre.
Le Mékong est un fleuve d’Asie du Sud-Est qui prend sa source dans les montagnes de l’Himalaya et traverse le Cambodge, la Thaïlande, la Birmanie, le Laos et le Vietnam pour se jeter dans la mer de Chine méridionale au niveau du Golfe de Thaïlande. C’est l’un des fleuves les plus célèbres d’Asie, avec le Nil ou encore l’Huang He, et il est également un lieu important pour les peuples indigènes de la région.
Le Mékong traverse donc le Cambodge et est considéré comme une destination idéale pour ceux qui aiment la nature. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités comme le kayak, la baignade dans ses eaux calmes ou même le rafting, entre autres. Il existe plusieurs agences de voyages qui proposent des séjours dans cette région, comme par exemple le tour-opérateur Vietnam Aventure.
Si vous avez envie de faire une excursion en bateau sur ce fleuve, vous trouverez des agences spécialisées dans ce type d’excursion, comme le tour-opérateur Vietnam Aventure. Vous pourrez ainsi profiter d’une croisière à travers les paysages naturels du Cambodge, mais également visiter les villages flottants du Mékong et ses îles. Vous pourrez même y passer la nuit si vous le souhaitez.
Les îles du Mékong sont des endroits paradisiaques où vous pourrez profiter de la nature à 100 % et pratiquer différentes activités nautiques. Vous aurez également la possibilité de visiter les différents villages qui se trouvent sur ces îles, ainsi que d’autres lieux touristiques incontournables comme Angkor Wat ou encore les temples d’Angkor. Le tour-opérateur Vietnam Aventure propose une croisière sur le Mékong avec nuit sur l’une de ses îles. Vous pourrez y découvrir de magnifiques paysages, mais aussi vous baigner dans les eaux calmes et cristallines du fleuve. Vous aurez également la possibilité de visiter des villages flottants, d’aller à la rencontre des habitants, et même de faire du rafting sur le fleuve !
La croisière proposée par le tour-opérateur Vietnam Aventure vous permettra donc de découvrir les différentes facettes du Cambodge. De plus, vous aurez l’occasion de passer un séjour inoubliable dans une nature magnifique où il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables, n’hésitez pas à opter pour cette croisière !