EDF aide les petites entreprises à lisser leurs factures d’électricité

Philippe DONNART

EDF-aide-entreprise-factures-electricite


EDF a l’intention de traiter de manière individuelle les situations des petites entreprises qui seront encore soumises à des contrats d’électricité à tarifs élevés en 2024 voire en 2025.

EDF s’engage à aider les petites entreprises à maîtriser leurs coûts énergétiques

L’électricien EDF a annoncé son intention d’apporter son soutien aux petites entreprises qui ont été affectées par les prix élevés de l’électricité en 2022. En effet, le fournisseur d’électricité a déclaré vouloir aider ces entreprises à lisser leurs coûts sur une période plus longue, dans le but de les soulager et de les aider à traverser cette période difficile.

Une offre d’accompagnement personnalisé pour les entreprises fragilisées

EDF-aide-entreprise-factures-electricite

Dans le cadre d’un programme d’accompagnement personnalisé, EDF propose aux petites entreprises de renégocier leurs contrats d’électricité afin d’étaler les paiements sur une durée plus longue, ce qui devrait se traduire par une baisse des coûts pour ces entreprises. Le PDG d’EDF, Luc Rémont, a souligné qu’il s’agit d’une approche au cas par cas, adaptée à chaque situation spécifique.

Une solution pour les contrats souscrits au pire de la crise énergétique

Certaines petites entreprises se trouvent toujours, en 2024 voire même en 2025, sous l’emprise de contrats d’électricité à prix élevés conclus pendant la flambée des tarifs en 2022. Ces contrats, d’une durée de un à trois ans, imposent généralement des frais de résiliation. EDF propose donc une solution d’accompagnement qui permettrait à ces entreprises de réduire significativement leurs coûts énergétiques.

En optant pour cette offre, une PME ayant souscrit un contrat coûteux pour la période 2023-2024 et souhaitant prolonger ce contrat au-delà de 2024 pourrait bénéficier d’une réduction de prix allant jusqu’à 30 à 40% par rapport aux tarifs de 2024. Cette initiative vise à soutenir et à soulager les petites entreprises confrontées à des difficultés financières liées à leurs contrats d’électricité.