Le couple de choc de Drapeaux Dejean Marine à l’honneur !

Philippe DONNART


En octobre 2022, ils ont assumé la direction d’une entreprise basée à Bordeaux qui existe depuis plus de cent ans.

Erwan et Mathilde de Leissègues, les jeunes dirigeants qui célèbrent les 100 ans de Drapeaux Dejean Marine

Erwan de Leissègues et son épouse Mathilde vont souffler les bougies du gâteau d’anniversaire de Drapeaux Dejean Marine pour célébrer le centenaire de l’entreprise le 18 octobre. Bien que le couple dirige la société bordelaise depuis seulement un an, ils ont réussi à prendre le contrôle et la direction générale de cette société historique spécialisée dans la fabrication de pavillons pour la marine, de drapeaux nationaux, événementiels et publicitaires.

C’est en septembre 2021 qu’Erwan de Leissègues est arrivé dans l’entreprise dirigée par ses parents. Tout d’abord, il a occupé le poste de directeur commercial avant de prendre les rênes de la société en tant que directeur général en octobre 2022, avec l’aide de Mathilde.

Une société polyvalente et en croissance

Drapeaux Dejean Marine est une entreprise qui intervient dans divers domaines, que ce soit pour la fabrication de drapeaux pour des organisations syndicales, des événements sportifs ou des visites exceptionnelles. Par exemple, elle a fourni 500 drapeaux « Union Jack » en cinq jours pour décorer Bordeaux lors de la visite du roi Charles III. Au fil des années, sous la direction de la famille, l’entreprise a connu un développement significatif.

En effet, elle a doublé son chiffre d’affaires pour atteindre deux millions d’euros et a augmenté son effectif de 8 à 20 salariés. De plus, la société réalise 95% de sa production à Bordeaux. L’année à venir s’annonce prometteuse pour Drapeaux Dejean Marine, notamment grâce aux Jeux Olympiques qui devraient stimuler son activité.

Un succès international avec les pavillons ukrainiens

En plus de sa croissance locale, Drapeaux Dejean Marine a également connu un succès international. Récemment, l’entreprise a reçu de nombreuses commandes de pavillons et de drapeaux aux couleurs de l’Ukraine. Que ce soit des mairies, des particuliers ou des associations, tous veulent afficher leur solidarité avec l’Ukraine. Cela a permis à l’entreprise de diversifier encore davantage sa clientèle et de renforcer sa réputation à l’échelle mondiale.

En résumé, Drapeaux Dejean Marine célèbre son centenaire avec une nouvelle génération de dirigeants dynamiques. Erwan et Mathilde de Leissègues continuent de développer l’entreprise tout en préservant son héritage et son savoir-faire. Avec de nouveaux projets en perspective et une activité en constante expansion, l’avenir s’annonce prometteur pour cette entreprise bordelaise emblématique.