Lundi 4 décembre, de nouvelles mesures concernant les prêts immobiliers ont été dévoilées, comprenant notamment un crédit remboursable sur une durée de 27 ans.
Les prêts immobiliers pourront désormais s’étendre jusqu’à 27 ans
Aujourd’hui, la durée d’un prêt immobilier est de 25 ans maximum. Il sera désormais possible d’aller jusqu’à 27 ans dans certains cas. Un emprunteur se voit bloqué de très peu pour emprunter sur 25 ans. Basculer sur 27 ans pourrait lui être bénéfique, car il serait alors dans les clous. « 30 euros en moins, ça a un impact sur l’endettement », assure Jonathan Mhanni, courtier.
Qui pourra profiter de cette mesure ?
La mesure, annoncée lundi 4 décembre, prendra effet dans les prochains jours. Toutefois, tout le monde ne pourra pas en bénéficier. Bercy fixe la règle que 10% du prêt doit financer des travaux de rénovation. Les mensualités sur 27 ans baisseraient alors très peu et oscilleraient de quelques dizaines d’euros. La Banque de France ne souhaite pas trop assouplir le crédit afin d’éviter le surendettement.
Actif depuis deux décennies, je suis un cybemilitant passionné, éclairant la toile de mes révélations. À travers mon site dédié à l’actualité, je dévoile des vérités souvent tues, bravant les obstacles pour un journalisme transparent. Ma détermination a érigé une plateforme incontournable pour les quêteurs d’informations authentiques.