Séjour à Paris : pourquoi est-elle si aimée des étrangers ?

Pourquoi devenir entrepreneur

Pour beaucoup de gens, l’entrepreneuriat est une voie vers...

Pourquoi le portage salarial est une bonne option pour les freelances

Le portage salarial permet aux salariés portés de bénéficier...

Comment calculer le prix de vente de sa maison ?

Pour vendre votre maison il vous faut en connaître...

Pourquoi choisir un tour de cou personnalisé pour votre entreprise

Les tour de cou personnalisés sont un excellent moyen...

Comment personnaliser un tampon encreur ?

Il y a plusieurs façons de personnaliser un tampon...

Maj le 16 juillet 2022

Paris capitale de la France et centre mondial de la culture est l’une des villes les plus aimées par les touristes puisqu’ils sont plus d’un million à la visiter chaque année.

La Tour Eiffel est une visite incontournable à Paris. Elle offre un panorama unique sur toute la ville de jour comme de nuit, et elle est d’ailleurs classée monument historique depuis 1889.
L’Arc de Triomphe
Il s’agit du plus grand arc au monde avec ses 50 mètres de hauteur ! On dit que ce dernier a été construit pour célébrer les victoires napoléoniennes, mais il n’en est rien. En réalité c’est un monument dédié aux victimes de la révolution française qui s’est déroulée en 1789.
Le Musée du Louvre
C’est l’un des plus grands musées d’art de la planète, et sa superficie est égale à celle du musée d’Orsay (Paris 8). Le Louvre a été construit en 1793 par les architectes Chalgrin et Percier sur ordre de la Révolution Française et abrite aujourd’hui plus de 35000 œuvres.
La Tour Montparnasse est le deuxième immeuble le plus haut de Paris après la Tour Eiffel. Sa construction a été achevée en 1973 et elle est devenue un véritable repère dans la capitale. On peut y trouver des bureaux et des restaurants, ainsi que le premier centre commercial d’Europe (le « Forum »).
Elle est située dans le quartier Necker, près du boulevard du Montparnasse à Paris. Cette tour culmine à 210 mètres et possède 102 étages (dont 58 sont occupés) pour une superficie totale de 160 000 m2. La tour fait partie d’un ensemble architectural qui comprend la tour Maine Montparnasse (210m), l’Espace Saint-Martin et le Centre Commercial Montparnasse.
Les Champs Elysées sont l’un des endroits les plus célèbres et les plus visités de Paris. Ce nom lui vient de sa forme en demi-cercle qui permet d’admirer toute la ville. En réalité, cette avenue a été construite en 1670 sous l’impulsion du roi Louis XIV pour célébrer la victoire de ce dernier sur les hollandais lors de la guerre de Hollande.
Le Musée d’Orsay est consacré à l’art du 19e et 20e siecle. C’est le musée le plus important en France par sa richesse et sa diversité. Il possède des collections permanentes très riches (environ 6000 œuvres), ainsi que des expositions temporaires. Le musée possède également la deuxième plus grande collection de peintures impressionnistes du monde et des sculptures modernes.
Le Panthéon
Situé dans le 5e arrondissement de Paris, le Panthéon est un monument emblématique construit au début du 18e siècle pour honorer les grands personnages qui ont contribué à l’histoire de France. Le monument a été conçu par l’architecte Jacques Soufflot (qui a aussi réalisé la Cathédrale Notre Dame) et fut terminé en 1790. On peut y retrouver une crypte qui est un lieu de mémoire pour les grands personnages. C’est aussi dans cette crypte que se trouve le pendule de Foucault qui a permis la démonstration scientifique de la rotation de la Terre. Il est classé monument historique depuis 1885. C’est un édifice remarquable par sa grande taille et ses décorations fastueuses qui lui confèrent un caractère solennel.
La Sainte Chapelle est un monument situé dans le 4e arrondissement de Paris, sur l’île de la Cité. Elle a été construite pour abriter les reliques de la Passion du Christ, à savoir : la couronne d’épines, un morceau de bois de la Croix ainsi qu’un clou ayant servi à son supplice. La construction de la Sainte-Chapelle a commencé en 1242 et s’est achevée en 1345.
La Cathédrale Notre-Dame
Notre-Dame, ou « vieille dame » pour les Parisiens, est une cathédrale catholique romaine située sur l’île de la Cité à Paris. Elle est le monument emblématique de la ville et un lieu majeur du christianisme français depuis son édification au Moyen Âge comme siège de l’archidiocèse de Paris, auquel elle a donné son nom. Elle est aussi l’une des plus grandes cathédrales d’Europe.
Les Invalides souvent appelés l’hôtel national des Invalides, est un monument historique parisien situé à deux pas de la tour Eiffel sur l’ancienne place Vauban. Construit à partir de 1670 et achevé en 1706, il a été le premier hôpital royal de France et accueille toujours les invalides de guerre.
Les Catacombes de Paris sont des galeries souterraines situées sous la capitale française, dans le 14ème arrondissement. Elles sont connues pour leur histoire, les personnalités qu’elles abritent ainsi que leur intérêt architectural et artistique.

Paris tient sa réputation de la plus belle ville au monde de son paysage urbain du 18 ème siècle et ses grands boulevards. Il est très fréquent qu’à Paris vous croisiez vos célébrités favorites, puisque celle-ci abrite de grandes stars mondiales et des mannequins.

Si vous n’avez jamais visité Paris il est temps de songer à prendre quelques jours de repos pour visiter les quatre coins de cette magnifique ville. Paris, quelle ville !

Mais elle est bien plus que ça car ce qui fait son charme, en plus de ses monuments emblématiques, ce sont ses rues bondées de cafés et ses boutiques de luxe qui abritent les plus grands créateurs du monde. La rue Faubourg Saint-Honoré est le parfait endroit pour une séance de shopping et de détente afin d’admirer l’architecture qui marque toute l’histoire de cette ville.