Combien de poses sur votre pellicule photo?

Meilleur VPN : comment faire ?

Les VPN sont des systèmes qui vous permettent...

Câble pour fibre optique : lequel commander ?

Si vous recevez internet via le câble, vous n'avez...

Cable micro USB : à quoi sert un câble micro USB?

Premièrement vous devez savoir qu'est ce qu'un...

Ampli home cinéma : à quoi ça sert ?

Si vous avez un home cinéma chez-vous que vous...

Mini vidéoprojecteur : que peut-on en faire ?

Vous n’arrivez pas à vous décider entre deux ou...

Quand vous avez encore la chance de posséder un appareil photo argentique, vous aurez besoin de vous acheter des pellicules photo. Comme vous le lirez sur https://pelliculephoto.info, suivant le modèle d’appareil photo, vous ne partirez pas sur la même pellicule photo:

Pellicule photo: comment savoir le modèle qui conviendra?

  • soit ce sera un petit format, aussi appelé 135. Le film se présente sous la forme d’une cartouche. D’ailleurs, cette cartouche le protège de la lumière. Une fois que vous aurez pris toutes les photos, vous aurez besoin de rembobiner votre film dans la cartouche avant de pouvoir l’enlever de l’appareil
  • soit ce sera un moyen format ou 120, 220. Ici, la pellicule photo présente un papier protecteur derrière le film. Vous aurez à l’enlever avant d’installer la pellicule photo dans votre appareil. Par contre, ici pas besoin de rembobiner puisque la pellicule photo dispose d’une bobine réceptrice
  • soit une pellicule pour polaroïd. Mais ici vous aurez un appareil photo spécifique qui permet de développer les photos de manière instantanée.

Il faut savoir que vous aurez le choix du nombre de poses, comprenez ici du nombre de photos que vous pourrez mettre sur votre film. Généralement, il sera un multiple de 12, dans la limite de 36.

Que faire de vos photos argentiques ? 

Si vous commencez à avoir une belle collection de photos argentiques, vous vous posez peut-être la question de ce que vous allez en faire. Il serait dommage de les laisser dormir dans une boite en carton, comme ont pu le faire nos grands-parents. À l’heure actuelle, vous avez plusieurs possibilités pour les mettre en valeur, comme :

  • les encadrer
  • les ranger dans des albums photos
  • les numériser

Vous pouvez trouver dommage de numériser des photos argentiques, et pourtant, cela offre plusieurs avantages. Vous n’êtes pas sans savoir que les photos ne sont pas éternelles. Au fil du temps, elles s’abiment. La numérisation permet donc de les garder en souvenir. Ensuite, cela permet de les faire découvrir au plus grand nombre. En effet, vous pourrez notamment les poster sur les réseaux sociaux ou sur un blog par exemple. 

Vous pourrez également créer un livre photo, que vous laisserez à disposition pour que votre famille et vos invités puissent le feuilleter. Si cela vous intéresse, vous pouvez passer commande à cet endroit. Vous verrez que la qualité sera à la hauteur de vos photos argentiques. Il ne reste plus qu’à sélectionner celles qui en feront partie.