Disney bat tous les records avec 2,15 milliards de dollars de bénéfice trimestriel!

Philippe DONNART

Updated on:

bénéfices records Disney


Sa perte financière pour son service de streaming a été inférieure à ce à quoi il s’attendait.

The Walt Disney Company : des bénéfices records et des projets ambitieux

Le géant Disney a annoncé des résultats financiers qui ont largement dépassé les attentes. Avec un bénéfice net de 2,15 milliards de dollars, le groupe a surpris les investisseurs et ses actions ont connu une hausse de plus de 7% après la clôture de la Bourse de New York.

Le chiffre d’affaires réalisé par Disney pour la période d’octobre à décembre s’élève à 23,55 milliards de dollars, un résultat presque identique à celui de l’année précédente, selon le communiqué de presse publié par l’entreprise.

Malgré le succès de Disney+, la plateforme de streaming lancée fin 2019, qui compte désormais 111,3 millions d’abonnés, le service a connu une perte de 1,3 million d’abonnés pendant la saison des fêtes en raison de la hausse des prix. Cependant, le revenu moyen par utilisateur a augmenté grâce à cette mesure.

En parallèle, Disney a réussi à réduire les pertes opérationnelles de ses plateformes en ligne, incluant les services américains Hulu et ESPN+, passant de 984 millions de dollars il y a un an à 138 millions de dollars sur ce trimestre.

bénéfices records Disney

Un partenariat stratégique avec Epic Games

Une annonce majeure a également été faite par le PDG de Disney, Bob Iger, concernant un partenariat avec Epic Games, l’éditeur du célèbre jeu vidéo Fortnite. Disney a acquis une petite participation dans l’entreprise et prévoit de lancer un nouvel univers de jeux et de divertissement qui réuni les marques de Disney avec l’univers de Fortnite. Cette collaboration a pour but de révolutionner le secteur du divertissement en ligne.

De plus, d’autres mouvements stratégiques sont en cours dans l’industrie du divertissement. Notamment, Fox, Warner Bros Discovery et ESPN, filiale de Disney, ont annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming dédiée aux événements sportifs. Ce partenariat vise à répondre à l’augmentation des coûts des droits de diffusion et la nouvelle offre, qui sera disponible aux États-Unis, est déjà surnommée le « Netflix du sport » par les médias.