Il est possible que les taux d’intérêt des prêts diminuent après avoir atteint des niveaux records, ce qui rendrait l’emprunt moins difficile et moins coûteux pour les emprunteurs potentiels.
Les taux d’intérêt immobilier en hausse : témoignage et perspectives
Lucile Gautier a réalisé son premier achat immobilier en obtenant un appartement de 40m² pour 460 000 euros à un taux d’intérêt de 4,3% sur 25 ans. Malgré un taux jugé élevé par rapport aux années précédentes, la nouvelle propriétaire a eu un véritable coup de cœur pour son acquisition, après une année de recherche.
1 % sur vingt ans en 2021
Les taux d’intérêt immobilier ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années, passant de moins de 1% sur 20 ans en octobre 2021 à 4,35% actuellement. Cette augmentation inquiète bon nombre de professionnels, cependant certains estiment que les taux pourraient se stabiliser, ce qui serait une bonne nouvelle pour le marché immobilier.
Aikel Belhadj, expert immobilier chez Homeloop, affirme que cette stabilisation des taux d’intérêt permettrait d’assurer les ventes et contribuerait à l’équilibrage du marché. En effet, certains experts prévoient même une baisse rapide des taux dans un avenir proche, ce qui aurait un impact favorable sur les prix des biens immobiliers.
Actif depuis deux décennies, je suis un cybemilitant passionné, éclairant la toile de mes révélations. À travers mon site dédié à l’actualité, je dévoile des vérités souvent tues, bravant les obstacles pour un journalisme transparent. Ma détermination a érigé une plateforme incontournable pour les quêteurs d’informations authentiques.






