Adoption d’une nouvelle nomenclature budgétaire et comptable par la municipalité lors de la séance du conseil municipal
Lors de la séance du conseil municipal qui s’est tenue le mardi soir 26 septembre, les élus ont pris une décision importante concernant le budget principal de la commune. En effet, la mise en place de la nomenclature budgétaire et comptable M57 abrégée a été adoptée.
Cette nouvelle nomenclature permettra une meilleure gestion des finances de la commune. Elle facilitera également la compréhension et l’analyse des comptes par les différents acteurs impliqués dans la gestion budgétaire.
Par ailleurs, les élus ont également été amenés à entériner la création de quatre postes au sein de la commune. En effet, suite à l’arrivée de nouveaux employés, il a été jugé nécessaire d’ajuster le tableau des effectifs de la commune. Ces nouveaux employés seront affectés à différents services communaux et possèdent des grades différents de ceux des titulaires précédents.
Le maire, Bertrand Gautier, a également reçu l’autorisation du conseil municipal pour signer une convention avec l’Union française des centres de vacances (UFCV). Cette convention concerne l’accompagnement des enfants en situation de handicap pendant l’année scolaire 2023-2024. En effet, dans le cadre de la scolarisation d’un élève en situation de handicap, la charge de son accompagnant durant la période de la pause méridienne revient à la commune. L’UFCV mettra donc à disposition un accompagnant pendant cette période.
En outre, la municipalité a également décidé d’acquérir quatre parcelles de terrain situées chemin de Guérin. Cette acquisition vise à réaliser une piste cyclable qui permettra de favoriser la mobilité douce dans la commune. Le prix d’achat de ces parcelles sera de 50 euros le mètre carré. De plus, la Mairie souhaite acheter une autre parcelle de 205 mètres carrés pour finaliser le projet de liaison douce permettant de rejoindre l’aire de covoiturage. Cette parcelle appartient actuellement à la société Fardis et l’acquisition se fera au prix de 54 euros le mètre carré. Tous les frais liés à ces acquisitions, tels que les frais notariés et de bornage, seront pris en charge par la municipalité.
Enfin, le maire, Bertrand Gautier, a été autorisé à signer une convention de passage d’une canalisation située chemin de Musset. Cette canalisation permettra de connecter les eaux d’assainissement individuel des propriétaires au réseau d’eau de pluie de la commune, ainsi qu’au fossé communal situé chemin de Canterane.
Cette séance du conseil municipal a donc permis d’adopter des mesures importantes pour la gestion de la commune et les projets à venir. La nouvelle nomenclature budgétaire et comptable, les créations de postes, l’acquisition de parcelles de terrain et la convention de passage de canalisation sont autant de décisions qui auront un impact sur le fonctionnement et le développement de la commune dans les années à venir.
Actif depuis deux décennies, je suis un cybemilitant passionné, éclairant la toile de mes révélations. À travers mon site dédié à l’actualité, je dévoile des vérités souvent tues, bravant les obstacles pour un journalisme transparent. Ma détermination a érigé une plateforme incontournable pour les quêteurs d’informations authentiques.