Leur demande inclut également le retour de Sam Altman, qui a été licencié de manière abrupte par le conseil d’administration de l’entreprise.
Crise chez OpenAI: le conseil d’administration contesté
La situation chez OpenAI se tend de plus en plus. Suite au limogeage soudain de leur directeur Sam Altman, la plupart des cadres dirigeants de l’entreprise réclament la démission de tout le conseil d’administration. Ils menacent même de démissionner s’ils n’obtiennent pas gain de cause. De plus, environ 500 des 770 employés d’OpenAI ont menacé de quitter l’entreprise si les administrateurs ne démissionnent pas.
OpenAI, connue pour son rôle emblématique dans le domaine de l’intelligence artificielle générative depuis le lancement de ChatGPT, se retrouve dans une période tumultueuse depuis le départ de Sam Altman, cofondateur et directeur de l’entreprise.
Par ailleurs, Microsoft a annoncé avoir recruté Sam Altman ainsi que l’ancien président de la jeune société, Greg Brockman, renvoyé par le conseil d’OpenAI.
« Vous n’avez pas les compétences »
Les responsables de l’entreprise qui ont signé la lettre adressée au conseil d’administration estiment que le renvoi de Sam Altman met en péril le travail accompli par les équipes d’OpenAI. Ils ont écrit une lettre accusant le conseil d’administration de ne pas avoir les compétences nécessaires pour superviser l’entreprise. Parmi les signataires de cette lettre, on retrouve des dirigeants tels que Brad Lightcap, Mira Murati et même le responsable scientifique Ilya Sutskever, membre du conseil d’administration et soupçonné d’avoir joué un rôle-clé dans le renvoi de Sam Altman.
Actif depuis deux décennies, je suis un cybemilitant passionné, éclairant la toile de mes révélations. À travers mon site dédié à l’actualité, je dévoile des vérités souvent tues, bravant les obstacles pour un journalisme transparent. Ma détermination a érigé une plateforme incontournable pour les quêteurs d’informations authentiques.