L’échéance du crédit immobilier à taux zéro était initialement fixée au 1er janvier prochain. Cependant, suite à une décision gouvernementale, il a été décidé de prolonger ce dispositif et de le modifier. Quelles sont donc les modifications apportées ? Nous allons vous donner la réponse dans la suite de cet article.
Le crédit à taux zéro prolongé et élargi
Depuis quelques mois, Gamad Imad est propriétaire d’un appartement de 80m2 à Nanterre (Hauts-de-Seine), un T4 au prix de 426 000 euros. Pour l’acquérir, il a pu bénéficier d’un crédit à taux zéro de 110 000 euros. Les intérêts de ce prêt sont à la charge de l’État. Alors que les taux d’intérêt explosent, ce dispositif bénéficie à de plus en plus de primo-accédants. « Ça permet d’avoir un sacré coup de pouce. Ça permet d’avoir une économie de 30 à 40 % sur le coût de son investissement », explique Nicolas Soedtmondt, directeur de l’agence Cafpi à Courbevoie (Hauts-de-Seine).
De nouveaux foyers éligibles
Ce dispositif de crédit à taux zéro devait disparaître le 1er janvier prochain. Toutefois, avec la hausse des taux, le gouvernement a décidé de prolonger le dispositif jusqu’en 2027. Il sera toujours réservé au primo-accédant. Le montant maximum pour un prêt sera augmenté. Autre nouveauté, les classes moyennes seront également éligibles, soit 29 millions de foyers fiscaux au total. 209 nouvelles villes, comme Bordeaux (Gironde) ou Dunkerque (Nord) seront concernées. Selon les professionnels, cette mesure va dans le bon sens, mais reste insuffisante.
Actif depuis deux décennies, je suis un cybemilitant passionné, éclairant la toile de mes révélations. À travers mon site dédié à l’actualité, je dévoile des vérités souvent tues, bravant les obstacles pour un journalisme transparent. Ma détermination a érigé une plateforme incontournable pour les quêteurs d’informations authentiques.