Une baisse persistante des prix de l’immobilier est observée sur l’ensemble du territoire. En effet, le coût d’achat d’un appartement a diminué de plus de 10 000 euros. Cette tendance à la baisse s’applique à toutes les localités.
Des opportunités immobilières en raison de la hausse des taux d’emprunt
Une maison au calme dans le Pas-de-Calais pour vivre une retraite tranquille. Pour acquérir cette maison, un couple a négocié un sérieux rabais pour coller à leur budget. « On cherchait depuis cinq ans, et à chaque fois que je trouvais, c’était beaucoup trop cher (…) là, on a vu cette maison et de 210 000, on a réussi à la faire à 180 000 », explique Line Cazin, acheteuse. Ce n’est pas vraiment un coup de chance selon leur agent, car le prix est plus en accord avec la période.
Hausse du taux d’emprunt
La tendance concerne tous les Hauts-de-France, mais aussi les maisons de la région parisienne. Parfois, baisser son prix ne suffit pas. C’est le cas à Mouroux (Seine-et-Marne), où une maison est mise en vente à 420 000 euros. Le prix a déjà baissé deux fois pour atteindre 385 000 euros. Si les acheteurs se font rares, c’est à cause de la hausse des taux d’emprunt qui dépassent désormais les 4 %. Une vente a même été annulée.
Actif depuis deux décennies, je suis un cybemilitant passionné, éclairant la toile de mes révélations. À travers mon site dédié à l’actualité, je dévoile des vérités souvent tues, bravant les obstacles pour un journalisme transparent. Ma détermination a érigé une plateforme incontournable pour les quêteurs d’informations authentiques.