Amor Lux : est-ce que c’est une marque de vêtement ?

Philippe DONNART

Updated on:

Maj le 11 septembre 2023

Armor lux est une marque qui existe depuis 1938 par une jeune homme de trente et un ans, est cette marque est française sa spécialité est la bonneterie et qui a été racheté par un certain Jean-Guy Le Floch en 1993.

Pour plus de détails et d’informations on vous conseille le site suivant :

Ce que vous devrez savoir

Vous devrez quand même avoir quelques informations sur votre marque de vêtement préférée et l’histoire de sa création, alors via ce paragraphe vous allez connaître quelques détails sur la marque Armor Lux que vous ignorez peut-être.

Alors :

  • Cette marque était crée par un homme d’origine alémanique en 1938, et après quelques années ce projet a commencer à grandir par exemple en 1940 le créateur de cette dernière s’est offert la première machine à tricoter, en 1945 se projet a été repris en main après l’indisponibilité de la matière première durant la deuxième guerre mondiale et en 1965 pour réaliser la maîtrise entière de ce projet ils ont ajouter à la collection de leurs machines une teinturerie.
  • Le début de la création des différentes collections féminines et masculines était en 1970, et après quelques temps les sous-vêtements et les pulls marins ont rejoins cette collection, et le premier lancement de boutique a eu lieu en 1982.
  • Et en 1997, ils ont commencés à créer des habits pour les enfants aussi qui porté le nom de Armor Kids.

pull-marin
Si vous êtes un passionné de mode française et de bonneterie, il est essentiel de connaître Armor Lux, une marque emblématique dans le monde du textile. Fondée en 1938 par un jeune homme d’origine alémanique de trente et un ans, la marque s’est spécialisée dans le secteur de la bonneterie de haute qualité. En 1993, l’entreprise a été rachetée par Jean-Guy Le Floch, ce qui a donné un nouvel élan à cette marque déjà appréciée.

Dès ses débuts, Armor Lux a montré une ambition sans faille. Par exemple, en 1940, le fondateur a investi dans la première machine à tricoter. Après la difficulté d’obtention de matières premières durant la Deuxième Guerre mondiale, la production a repris de plus belle en 1945. Pour avoir un contrôle total sur le processus de production, une teinturerie a été ajoutée à leur parc de machines en 1965.

L’année 1970 a marqué un tournant dans l’histoire de la marque avec la création de collections féminines et masculines. Les fameux sous-vêtements et pulls marins ont rapidement rejoint ces collections, témoignant de l’expertise de l’entreprise en bonneterie. Le premier lancement de boutique a eu lieu en 1982, donnant aux clients l’opportunité de vivre une expérience de shopping complète sous un même toit. En 1997, Armor Lux a étendu sa gamme pour inclure une ligne pour enfants, baptisée Armor Kids.

Le succès de Armor Lux repose non seulement sur son savoir-faire français en matière de bonneterie, mais aussi sur sa capacité à évoluer et à innover. Aujourd’hui, Armor Lux est plus qu’une simple marque de vêtements, c’est une véritable institution dans le monde de la mode, représentant l’élégance et la qualité françaises.

Pour plus de détails et d’informations sur cette marque française emblématique, nous vous recommandons de visiter leur site officiel. Là, vous pourrez découvrir l’ensemble de leurs collections, leur histoire, et pourquoi pas, faire quelques achats pour enrichir votre garde-robe avec des pièces de qualité supérieure.