Cybermilitant.net » Conseils cuisine » Vin de bandol : qu’est-ce qu’il caractérise les vignobles de Bandol ?

Vin de bandol : qu’est-ce qu’il caractérise les vignobles de Bandol ?

Le vin de Bandol est bien connu dans la région de Provence comme l’un des meilleurs vins et l’un des vins les plus anciens. Connu depuis l’époque de l’empire romain, ce vin à garder sa qualité exceptionnelle pendant une longue durée et jusqu’à présent.

Au 18ème siècle, les autorités ont tentés de favoriser la culture des céréales que de la vigne, mais plusieurs dérogations ont pu empêcher à ça vu que les vins de la région de Bandol sont bien réputés. Le commerce et la réputation s’accroîtraient avec les voyages en mer.

Plus d’informations sont présentés dans le lien suivant: www.bandol-loucapelan.com

Les caractéristiques du vin de Bandol

Les vignobles de Bandol sont connus par le cépage de Mourvèdre, ce dernier est très exigeant car il nécessite un climat parfait pour sa culture.

Les vignerons des domaines viticoles de cette région utilisent leurs technicités pour préserver le gout dans des caves bien conditionnés.

Le goût de vin de Bandol rouge est particulièrement :

  • puissant
  • charpenté

tandis que le vin blanc constitue une production plus confidentielle, le rosé occupe une place croissante.

Le vin de Bandol est considéré comme un vin de garde, il est consommé dans son âge pour sa puissance, mais quand il est fermenté pendant une durée de 10, 15 ou 20 ans, il révèlera plus de secret dans son gout.

Nos cyber articles