Badge Humane : Le Successeur du Smartphone ou Son Flop Inévitable ?

Philippe DONNART

Updated on:

humane


Après avoir suscité un grand intérêt à l’échelle mondiale avec son appareil intelligent révolutionnaire, la jeune entreprise américaine Humane a enfin dévoilé en détails son badge doté d’intelligence artificielle, six mois seulement après son lancement. L’entreprise se réfère à cet appareil comme étant le successeur du smartphone, avec une certaine humilité.

Un badge révolutionnaire pour remplacer les smartphones

Jeudi dernier, la startup Humane a lancé son « AI Pin », un produit qui a suscité de nombreuses interrogations puisqu’il s’agit d’un objet inédit, à mi-chemin entre un smartphone et un badge intelligent. Mesurant moins de 5 cm de côté, cet appareil offre une multitude de fonctionnalités innovantes.

La première de ces fonctionnalités est son mini projecteur laser qui utilise la paume de la main comme écran. Un capteur optique grand-angle est également situé sur la partie supérieure du badge, lui permettant de détecter les mouvements et d’interagir avec le porteur. En outre, grâce à une touche tactile sur sa partie plate, ce badge intelligent est uniquement actif lorsque sollicité, ce qui garantit le respect de la vie privée.

Si cet appareil est capable d’effectuer des tâches similaires à un smartphone, ses fondateurs affirment qu’il peut remplacer complètement un téléphone portable. L’AI Pin est conçu pour être fixé à un vêtement grâce à un clip magnétique, et grâce à son haut-parleur, il peut même traduire des conversations en direct en restituant la voix de chacun des interlocuteurs.

L’AI Pin sera disponible à la vente aux États-Unis le 16 novembre, au prix de 699 dollars hors taxes, et nécessitera un abonnement mobile. Les premières livraisons sont prévues pour début 2024.

Ce produit, bien qu’audacieux et innovant, a suscité des interrogations et des doutes. Cependant, Humane est confiant que ce badge révolutionnaire rencontrera son public, en particulier pour les utilisateurs qui souhaitent se détacher de leur smartphone sans pour autant perdre en fonctionnalités.