Créez votre entreprise écolo en Dordogne avec l’Adie ! Agissez pour la transition !

Philippe DONNART


Du jeudi 28 septembre au vendredi 13 octobre, l’Association pour le droit à l’initiative économique organise différents événements.

La campagne de sensibilisation de l’Adie pour accompagner les créateurs d’entreprise en Dordogne

L’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) de la Dordogne lance une campagne de sensibilisation pour accompagner les créateurs d’entreprise dans la région. Du jeudi 28 septembre au vendredi 13 octobre, l’Adie met en place une série de rendez-vous afin de répondre aux questions des entrepreneurs, de les accompagner et de leur donner les outils nécessaires pour agir en faveur de la transition écologique à leur échelle.

Des forums et ateliers pour soutenir les entrepreneurs

Pour permettre aux entrepreneurs de bénéficier de conseils et d’informations, l’Adie organise un forum de la création d’entreprise qui se déroulera dans trois villes différentes. Le premier forum aura lieu le jeudi 28 septembre à Saint-Astier, le second le jeudi 5 octobre à Périgueux, et le troisième le jeudi 12 octobre à Terrasson. Ces forums auront pour objectif de présenter les différentes étapes de la création d’entreprise et de partager des conseils pratiques pour réussir son projet entrepreneurial.

En plus de ces forums, un atelier sur le financement des projets entrepreneuriaux sera proposé le lundi 2 octobre à Coulounieix-Chamiers. Cet atelier permettra aux entrepreneurs d’obtenir des informations sur les différentes possibilités de financement et d’apprendre à construire un dossier solide pour convaincre les investisseurs.

Des événements variés pour répondre aux besoins des entrepreneurs

En plus des forums et ateliers, l’Adie organise également d’autres événements destinés à soutenir les créateurs d’entreprise. Un « speed dating » de la création d’entreprise sera organisé le mardi 3 octobre à la WAB de Bergerac, permettant aux entrepreneurs de rencontrer des experts du secteur et de bénéficier de conseils personnalisés. Des ateliers pour entreprendre seront également proposés le mardi 3 octobre à Périgueux et le vendredi 13 octobre à Saint-Astier, offrant aux entrepreneurs des formations pratiques pour développer leurs compétences entrepreneuriales.

Enfin, des accueils individuels seront organisés le mardi 3 octobre au Pôle emploi de Saint-Astier et le vendredi 6 octobre au Pôle emploi de Bergerac, permettant aux entrepreneurs d’obtenir des conseils personnalisés adaptés à leurs besoins spécifiques.

Une journée portes ouvertes pour découvrir l’agence Adie

Pour clôturer cette campagne de sensibilisation, l’agence Adie de Saint-Astier ouvrira ses portes le vendredi 6 octobre de 10 à 17 heures. Cette journée permettra aux entrepreneurs de découvrir les services proposés par l’association et d’échanger avec les conseillers de l’Adie sur leurs projets entrepreneuriaux.

Pour plus d’informations sur ces événements et pour prendre rendez-vous, contactez l’Adie au 09 69 32 81 10.

Les clés de la réussite entrepreneuriale en Dordogne

La Dordogne regorge de potentiels entrepreneurs qui rêvent de concrétiser leurs idées et de créer leur propre entreprise. Cependant, se lancer dans l’aventure entrepreneuriale peut être intimidant et semé d’embûches. C’est pourquoi l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) de la Dordogne a décidé de prendre les choses en main en proposant une campagne de sensibilisation pour soutenir les créateurs d’entreprise dans leur parcours.

Grâce à une série de forums, ateliers, accueils individuels et journées portes ouvertes, l’Adie propose une panoplie d’outils et de conseils aux entrepreneurs afin de les aider à réussir leur projet entrepreneurial. Que ce soit pour obtenir des informations sur le financement de leur entreprise, pour rencontrer des experts du secteur ou pour bénéficier de formations pratiques, les entrepreneurs trouveront à coup sûr les clés de la réussite auprès de l’Adie.

La transition écologique est également un enjeu majeur dans le monde de l’entrepreneuriat. L’Adie souhaite donc sensibiliser les créateurs d’entreprise à l’importance de prendre en compte les enjeux environnementaux dans leur projet. En les accompagnant dans cette démarche, l’Adie encourage l’émergence d’entreprises responsables et engagées dans la transition écologique.

La campagne de sensibilisation de l’Adie en Dordogne se veut donc une véritable opportunité pour les créateurs d’entreprise de bénéficier d’un soutien personnalisé et de trouver les réponses à leurs questions. Que vous soyez déjà entrepreneur ou que vous souhaitiez vous lancer dans l’aventure, ne manquez pas ces événements qui pourraient bien être la clé de votre réussite entrepreneuriale en Dordogne.