La branche française du service a promis qu’elle est en train de s’occuper du problème et qu’elle le résoudra dans les plus brefs délais.
Discord, la messagerie en ligne, confrontée à une panne mondiale
« Désolé, vous avez été bloqué ». C’est le message frustrant auquel des millions d’utilisateurs de Discord ont été confrontés le vendredi 29 septembre. La messagerie en ligne a connu une panne généralisée en raison de « pics de trafic inhabituels », a expliqué le service technique de Discord sur sa plateforme X (anciennement Twitter). Face à cette situation, Discord France a tenté de rassurer les utilisateurs en déclarant « Nous sommes en train de régler le problème ! ».
Si vous avez ce message en essayant de vous connecter pas d’inquiétude ! Nous sommes en train de régler le problème !
La panne affecte plusieurs régions du monde, dont la France, les États-Unis, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde et l’Australie, selon le site de suivi de pannes en ligne, Downdetector.com. Toutefois, Discord semble être sur la voie de la résolution. Sur le site de suivi de l’avancée de la panne, la plateforme a annoncé la mise en œuvre d’un correctif à 16h10. Pour les utilisateurs toujours confrontés à des problèmes, Discord recommande de réinstaller l’application.
Pas si grave quand on l’utilise en gratuit, par contre dans le cas d’une utilisation payante comme pour Midjourney c’est beaucoup plus désagréable
Actif depuis deux décennies, je suis un cybemilitant passionné, éclairant la toile de mes révélations. À travers mon site dédié à l’actualité, je dévoile des vérités souvent tues, bravant les obstacles pour un journalisme transparent. Ma détermination a érigé une plateforme incontournable pour les quêteurs d’informations authentiques.