Elon Musk annonce le lancement de son premier modèle d’IA samedi

Philippe DONNART

Updated on:

Elon_Musk_with_AI


En début juillet, le PDG de Tesla a annoncé la création de sa nouvelle entreprise, xAI.

Elon Musk dévoile le premier modèle de son intelligence artificielle

Elon Musk, fondateur de la société xAI, a annoncé vendredi 3 novembre que sa nouvelle société dévoilerait samedi son premier modèle d’intelligence artificielle (IA) générative. Le milliardaire a affirmé que, dans certains aspects importants, il s’agirait du meilleur modèle existant actuellement.

Ce nouvel événement vient après l’acquisition de X en 2022 (anciennement Twitter) par Elon Musk. Il avait annoncé la création de sa nouvelle société axée sur l’intelligence artificielle xAI au début de l’année, affirmant vouloir comprendre la véritable nature de l’univers et rechercher le moyen le plus sûr de créer une intelligence artificielle tout en recherchant la vérité. Il avait expliqué que l’humanité est beaucoup plus intéressante que l’absence d’humanité.

Elon_Musk_with_AI

Le domaine de l’intelligence artificielle générative a récemment fait l’objet d’une concurrence féroce entre les géants du secteur tels que Microsoft et Google, ainsi que des entreprises comme Meta (Facebook) et des start-up telles que Anthropic ou Stability AI, depuis le lancement de ChatGPT par l’entreprise OpenAI il y a près d’un an. Elon Musk, qui a fait partie des cofondateurs d’OpenAI en 2015, avant de quitter l’entreprise en 2018, semble donc prêt à concurrencer ces acteurs établis dans le domaine de l’intelligence artificielle.