Selon Pascal Brice, une approche organisée et contrôlée de l’accueil des immigrants est ce dont le pays a besoin. Il souligne l’importance de permettre aux individus d’intégrer tranquillement le marché du travail là où il y a une demande dans les entreprises. Ces déclarations ont été faites lors d’une interview alors que la loi sur l’immigration est soumise à examen au Parlement.
Pascal Brice dénonce une grave menace sur l’accueil des étrangers en France
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité, s’alarme de la situation actuelle concernant la politique d’immigration en France. Selon lui, le Sénat a récemment voté une version de l’article sur les métiers en tension qui constitue un recul par rapport aux possibilités actuelles de régularisation des personnes en précarité étrangères.
Des propos forts à l’égard du gouvernement
Pascal Brice ne mâche pas ses mots envers le gouvernement, qualifiant son attitude de « d’une ambiguïté extrêmement préoccupante ». Il estime que l’attitude actuelle est en totale contradiction avec les exigences républicaines en matière d’accueil et de traitement des étrangers présents en France. Il appelle de ses vœux une intervention directe du président de la République, Emmanuel Macron, pour clarifier la situation et mettre un terme à cette dérive.
Des reproches adressés au Sénat
Le président de la Fédération des acteurs de la solidarité reproche au Sénat un véritable « déchaînement de déni de réalité » en ce qui concerne la situation des personnes en précarité étrangères. Il déplore également une certaine stigmatisation dont sont victimes ces personnes, les empêchant ainsi de travailler dans des secteurs où leurs compétences pourraient être utiles. Il nie également la réalité d’un supposé « appel d’air » en matière d’accueil des étrangers, soulignant qu’il s’agit plutôt d’une perte de sang-froid de la part des instances politiques.
Un appel à la cohérence et au respect des valeurs républicaines
Pascal Brice appelle ainsi à plus de cohérence et de sang-froid de la part des dirigeants politiques afin de garantir un accueil organisé et maîtrisé des personnes en précarité étrangères. Il estime qu’il est fondamental de ne pas livrer les étrangers à la stigmatisation, mais de les accueillir et de maîtriser leur intégration dans le respect des valeurs républicaines.
Une intervention urgente du président Macron
En conclusion, Pascal Brice en appelle directement à l’intervention du président de la République, Emmanuel Macron, pour mettre fin à cette dérive qui semble nuire aux exigences républicaines et à l’accueil des étrangers en France. Il espère que cette intervention pourra clarifier la situation et remettre les politiques d’immigration sur le droit chemin.
Actif depuis deux décennies, je suis un cybemilitant passionné, éclairant la toile de mes révélations. À travers mon site dédié à l’actualité, je dévoile des vérités souvent tues, bravant les obstacles pour un journalisme transparent. Ma détermination a érigé une plateforme incontournable pour les quêteurs d’informations authentiques.