Lors d’une interview le jeudi 30 novembre, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des télécommunications, a déclaré que les ministères devraient abandonner leurs applications de messagerie instantanée au profit de l’application française Olvid. Il a souligné l’importance de la sécurité offerte par cette application lors de son intervention dans le 12/13 info.
La Première ministre encourage l’utilisation de l’application française de messagerie instantanée Olvid
La première ministre incite les différents ministères à utiliser l’application française de messagerie instantanée Olvid, en remplacement d’autres applications telles que WhatsApp. Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des télécommunications, s’est réjoui de cette décision en soulignant que Olvid est une solution française et sécurisée à 100%. Selon lui, c’est l’une des solutions les plus sécurisées au monde. Cependant, cette transition nécessite un petit effort initial de la part des utilisateurs.
« Un petit effort à consentir au départ »
Olvid ne demande pas de renseigner de numéro de téléphone, d’adresse mail, de nom ou de date de naissance lors de son installation. Au lieu d’un numéro de téléphone, les utilisateurs doivent s’échanger un code QR puis un code à quatre chiffres. Il est donc plus simple de rencontrer physiquement la personne avec qui l’on veut discuter. Selon Jean-Noël Barrot, cet effort initial en vaut la peine pour garantir la sécurité des échanges via Olvid.
Actif depuis deux décennies, je suis un cybemilitant passionné, éclairant la toile de mes révélations. À travers mon site dédié à l’actualité, je dévoile des vérités souvent tues, bravant les obstacles pour un journalisme transparent. Ma détermination a érigé une plateforme incontournable pour les quêteurs d’informations authentiques.