Sortez et découvrez les Alpes du Sud : conférences, balades, concerts !

Philippe DONNART


Tous les jours, nous choisissons des suggestions de sorties et de loisirs spécialement pour vous dans la région des Alpes du Sud. Aujourd’hui, nous vous présentons nos idées du vendredi 6 octobre pour les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence.

Embrun accueille une soirée exceptionnelle en soutien à Octobre rose

Le vendredi 13 octobre, la salle des fêtes d’Embrun sera le théâtre d’une soirée exceptionnelle intitulée « R’êve party ». Au programme de cet événement incontournable : une soirée dansante en famille, un concert pop animé par le groupe Les Dyctam et une soirée DJ assurée par JP animations. Cette soirée, organisée au profit d’Octobre rose, promet de faire danser petits et grands à partir de 19 heures. Et pour l’occasion, le dress code sera incontournable : tous les participants devront revêtir leurs plus belles tenues roses.

Sur place, les participants auront également la possibilité de se restaurer grâce à la petite restauration prévue et de se désaltérer à la buvette mise à leur disposition. Le tarif d’entrée est fixé à 10 € pour les adultes et à 5 € pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Les réservations en ligne sont disponibles sur la plateforme Helloasso. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 06 75 93 84 05.

Octobre rose : se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein

Octobre rose est un mouvement international visant à sensibiliser les populations à la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, au mois d’octobre, de nombreuses actions sont organisées pour informer, dépister et soutenir les personnes touchées par cette maladie.

En France, Octobre rose est coordonné par des associations, des entreprises et des institutions qui mettent en place divers événements afin de récolter des fonds pour la recherche et d’offrir un soutien aux femmes atteintes du cancer du sein.

Le choix de la couleur rose symbolise l’espoir et la solidarité. Pendant tout le mois, de nombreux monuments et lieux emblématiques s’illuminent en rose pour rappeler l’importance de cette cause.

Cette soirée à Embrun s’inscrit donc dans ce mouvement solidaire et permettra de collecter des fonds pour financer la recherche et soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. En participant à cette « R’êve party », les participants pourront non seulement passer une soirée unique, mais aussi contribuer activement à cette noble cause.

Ne manquez pas cet événement exceptionnel et réservez votre place dès maintenant ! Venez nombreux habillés en rose pour montrer votre solidarité et votre engagement dans la lutte contre le cancer du sein.